ACTUALITE

publié le 1er août 2018.
SYSTEME UNIVERSEL DE « RETRAITE PAR POINTS » : C’EST NON !
La « réforme » des retraites, qui s’annonce être la plus importante du quinquennat, vise à mettre fin aux 42 régimes de retraite actuels pour les remplacer par un système unique de « retraite par points ».

publié le 28 juillet 2018.
Darmanin se met au "stand up"
Tous les agents dépendant du ministère de l’action et des comptes publics ont été informés par messagerie de la diffusion (en direct) du discours du ministre devant les cadres supérieurs des différentes administrations. A cette occasion, les réseaux informatiques (…)

publié le 24 juillet 2018.
Affaire Benalla : prémices de la Fonction Publique selon Macron
Attachée à la démocratie et à la justice, la CGT Fonction publique considère comme indispensable que ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire Benalla aille à son terme, dans la plus grande transparence et que tous les responsables soient jugés.

publié le 10 juillet 2018.
Avis de tempête sur la DGFiP
Le journal les Echos publie un article (ci-joint) sur les annonces que Gérald Darmanin s'apprête à faire concernant la DGFiP. On apprend ainsi qu'une restructuration d'ampleur de la DGFiP est en préparation, en lien avec CAP2022 (dont le rapport final n'est (…)

publié le 16 avril 2018.
Communiqué intersyndicale de l’Essonne
Les cheminots ont raison ! Amplifions la mobilisation pour bloquer les contre-réformes !

publié le 9 avril 2018.

Une des conséquences des politiques de bas revenus et de la précarisation des actifs, actives et retraité-e-s, menées tant par les entreprises que par le gouvernement est l’explosion de la pauvreté, y compris pour celles et ceux qui ont un emploi.

publié le 6 avril 2018.
Fausses mesures contre l’évasion fiscale
Pour s’attaquer à la fraude fiscale et récupérer les 60 à 80 milliards d’euros de manque à gagner pour l’État chaque année, le ministre des finances a présenté un projet de loi, le 28 mars, dont les mesures sont à de « la poudre aux yeux », selon Alexandre Derigny, (…)

publié le 3 avril 2018.
Le gouvernement commence à reculer : par l’action, poussons notre avantage !
Ce 29 mars, les sept organisations de l’intersyndicale Fonction publique (CGT, FO, FSU, Solidaires, CFTC, CFE-CGC et FA) ont de nouveau démontré au gouvernement leur détermination à empêcher la casse de la Fonction publique et à gagner sur les revendications des (…)

publié le 28 mars 2018.
Grève du 22 mars : ce n’est qu’un début
Près de 40% des agents de la DGFiP étaient en grève ce jeudi 22 mars 2018. Cette forte mobilisation dans notre administration illustre et confirme le sentiment de ras-le-bol des personnels face à l’abandon de nos missions, à la dégradation de la qualité du service (…)

publié le 28 mars 2018.

La journée de mobilisation et de grève du 22 mars, à l'appel de la quasi-totalité des fédérations de fonctionnaires, a été marquée par un nombre important de rassemblements et de manifestations (140 sur tout le territoire). Ils font suite à ceux des retraités, et (…)

publié le 7 mars 2018.
Le 22 mars, et si on y allait tous ensemble ?
Débutée dès l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron, l’offensive contre la Fonction publique, ses missions et ses agents est entrée dans une nouvelle dimension le 1er février dernier avec les annonces gouvernementales et les funestes présages de CAP 2022.

publié le 26 février 2018.
Le 22 mars 2018, défendons toutes et tous la Fonction Publique !
Le 10 octobre 2017, à l’appel de toutes les organisations syndicales, des centaines de milliers d’agent·e·s de la Fonction Publique faisaient grève et manifestaient pour des augmentations salariales et le dégel du point d’indice, des créations d’emplois dans les (…)

publié le 22 février 2018.
Grève et manifestations du 22 mars 2018 : appel de l’UD CGT91
La CE de l'UD CGT 91 appelle à soutenir et à participer aux mobilisations du 22 mars, initiées par les organisations syndicales de la fonction publique CGT, CFTC, CGC, FAFP, FO, FSU, Solidaires pour promouvoir des services publics de qualité accessibles à toutes et (…)

publié le 20 février 2018.
Cap sur le 22 mars : toutes et tous en grève pour la défense de nos missions
La CGT Finances Publiques appelle l’ensemble des personnels de la DGFiP à se mettre en grève et manifestations le 22 mars pour la défense du service public, de nos missions et de l’emploi public, et à se réunir dès le lendemain pour déterminer ensemble et dans (…)

publié le 14 février 2018.
Les partis pris du 1er Président de la Cour des Comptes
L’UFSE – CGT l’avait déjà relevé à plusieurs reprises : depuis quelques années, la cour des comptes, en prônant les politiques d’austérité à partir d’éléments partiaux, remplit le plus souvent un rôle d’officine libérale.