vous êtes ici : accueil > ACTUALITE

ACTUALITE

les articles

publié le 21 juillet 2022.
Tassement des grilles indiciaires contraire au statut de la fonction publique : La CGT Finances Publique dépose une requête au Conseil d’Etat
Pour la CGT Finances Publiques, la revalorisation du point d’indice relève de l’urgence, et ce ne sont pas les 3,5 % actés début juillet qui suffisent au rattrapage de la perte de pouvoir d’achat des agents publics depuis 2000, ni ne compensent l’inflation actuelle (…)

publié le 29 juin 2022.
Après un dégel insuffisant, gagnons des augmentations à la hauteur de l’urgence salariale !
La CGT maintient la revendication d’une première augmentation d'au moins 10 % de la valeur du point, avec effet rétroactif au 1er janvier et indexation sur l'inflation.

publié le 28 juin 2022.
Conférence sur les salaires dans la Fonction publique 28 juin 2022 - Déclaration liminaire de la CGT Fonction publique
La valeur du point doit faire l’objet d’un effort d’ampleur inédite, que la CGT chiffre pour une première mesure à au moins 10% d’augmentation, mesure rétroactive au 1er janvier.

publié le 25 juin 2022.
Derrière la revalorisation du point d’indice des fonctionnaires : la question du salaire
Le 21 mai, Elisabeth Borne, récemment nommée Première Ministre affirme que la revalorisation du point d’indice des fonctionnaires figurera dans le projet de loi de finances rectificative (PRLF). Celui-ci devrait être proposé au conseil des ministres début juillet (…)

publié le 24 juin 2022.
Recours contre l’inaction du gouvernement
« L’avancement d’échelon est accordé de plein droit. Il a lieu de façon continue d’un échelon à l’échelon immédiatement supérieur. Il est fonction de l’ancienneté. Il se traduit par une augmentation de traitement ».

publié le 23 juin 2022.
COMMUNIQUÉ « Je vous interdis d’avoir cette opinion »
C’est en ces termes que le Ministre Lemaire a interrompu la lecture de la déclaration liminaire de la CGT lors du premier CTM de cette nouvelle mandature.

publié le 1er juin 2022.
Salaires, retraites, missions : Mobilisons-nous !
La CGT revendique donc une hausse immédiate d’au moins 10 % de la valeur du point d’indice avec une indexation sur l’inflation à compter du 1er janvier 2022 !

publié le 25 mai 2022.
CGT Finances - Interpellation des candidats aux législatives
La fédération des finances CGT a souhaité interpeller des candidat.e.s aux élections législatives.

publié le 25 mai 2022.
Lettre de la CGT FiP 13 sur le « grand remue-méninges »
Nous avons reçu une invitation du Directeur général à participer au « grand remue-méninges ». Sans plus attendre, nous vous partageons cette lettre adressée au DG par les camarades de la section CGT des Bouches du Rhône dont l'humour et l'analyse ne vous laisseront (…)

publié le 3 mai 2022.
ENQUÊTE EXCLUSIVE FRANCE 3. Malaise aux Impôts : dans les centres des Finances publiques, l’humain perd du terrain
Les contribuables ne sont pas tous égaux devant leur déclaration d'impôt. Certains ont les moyens de se faire aider par un avocat fiscaliste, quand d'autres doivent se tourner vers le service des impôts, une administration chamboulée par les réformes et les (…)

publié le 13 avril 2022.
CGT _ La retraite à 65 ans, c’est NON ! La retraite à 60 ans pour tous, c’est POSSIBLE !
Le report de l’âge légal de départ à la retraite est comme une vieille rengaine qui nous reste dans les oreilles et nous empêche de réfléchir à la question. Il faut réformer les retraites parce que nous vivons plus vieux, parce que le financement du régime n'est pas (…)

publié le 1er avril 2022.
CGT - L’extrême droite est, et sera toujours, l’ennemie du monde du travail
Depuis janvier 2014, nos organisations ont lancé une campagne de longue haleine intitulée « Uni·e·s contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques », dans le prolongement de l’appel « La préférence nationale n’est pas compatible avec le syndicalisme », signé en (…)

publié le 1er avril 2022.
ATTAC _ Rapport Fraude fiscale, sociale, aux prestations sociales : Ne pas se tromper de cible
L’association Attac publient un rapport intitulé « Fraude fiscale, fraude sociale, fraude aux prestations sociales : ne pas se tromper de cible - Et ils sont où les vrais fraudeurs ? ». Il montre chiffres à l’appui qu’en France, la période est marquée par un (…)

publié le 17 février 2022.
SERVICES PUBLICS, UN ENJEU POUR L’ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES
Depuis 2019 et le développement de la pandémie, la fragilité de notre système de santé mais aussi celle de l’Éducation nationale, de la prise en charge des personnes dépendantes ont été révélées au grand jour, même si de fait ces dégradations remontent à plusieurs (…)

publié le 16 février 2022.
Services Publics : Ce n’est pas à l’usager de s’adapter à la dématérialisation des services publics
La défenseure des droits a rendu un rapport sur les démarches qui se font de plus en plus en ligne. La dématérialisation est un calvaire pour les personne les moins connectées.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.