ACTUALITE

publié le 3 janvier 2022.
La CGT Finances Publiques 91 vous souhaite une bonne et heureuse année 2022 !
Votre section CGT Finances Publiques de l'Essonne s’associe à son syndicat national pour vous présenter ses meilleurs vœux pour cette année 2022 !

publié le 11 novembre 2021.
CGT _ Allocution d’Emmanuel Macron du 9 novembre | Et les salaires Monsieur le Président ?
Tout augmente sauf les salaires : le prix des loyers, les tarifs de l’électricité, du gaz comme de nombreux produits de 1ère nécessité explosent, le pouvoir d’achat de la majorité des salariés, privés d’emploi et retraités diminue.

publié le 28 septembre 2021.
Protection Sociale Complémentaire : Anticipez pour faire votre demande
PSC : n’attendez pas la demande de votre direction, anticipez avec la CGT !

publié le 24 septembre 2021.
Réforme de la Responsabilité Personnelle et Pécuniaire (RPP) des comptables : un pas de plus vers une privatisation de la fonction de comptable public
Depuis des années, on connaît la volonté du gouvernement et de la DGFIP de réformer le statut du comptable public. La mise en place des contrôles a posteriori, du service fait présumé, la suppression de l’indemnité de conseil en sont des exemples flagrants.

publié le 20 septembre 2021.
Google à la DGFiP, suite .... et pas fin !
Nous alertons de son arrivée depuis novembre 2020 sur notre site et l’un de nos représentants s’est livré à un exercice de vulgarisation pour le grand public en août 2021 sur Europe 1 : la DGFiP va avoir recours à Google pour chercher les bâtiments, les piscines et (…)

publié le 20 août 2021.
L’obligation vaccinale et le contrôle du passe sanitaire à la DGFiP
Après la promulgation de la loi du 5 août 2021 et du décret d'application du 7 août 2021, je souhaite revenir vers vous afin de vous préciser la déclinaison pratique des dispositifs d'obligation vaccinale (applicable dès à présent) et de passe sanitaire (applicable (…)

publié le 2 août 2021.
CGT _ Vaccination : Convaincre et donner les moyens plutôt que de contraindre
Alors que le variant Delta se propage rapidement en France faisant craindre une 4ème vague, le gouvernement lance le débat sur l’obligation de vacciner les soignants. Pour la CGT, il ne fait aucun doute que la vaccination du plus grand nombre est essentielle pour (…)

publié le 27 juillet 2021.
Oui à la vaccination, au progrès sanitaire et social ! non à l’autoritarisme, à la remise en cause du droit du travail et des statuts !
Extrait du message du Directeur Général du 23 juillet aux agents des trésoreries hospitalières : « Les agents de la DGFiP affectés dans des trésoreries hospitalières situées dans l’enceinte d’un hôpital sont concernés par l’obligation vaccinale (sauf (…)

publié le 2 juin 2021.
12 juin : Mobilisation unitaire contre le racisme et les idées d’extrême droite
Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons un climat politique et social alarmant. S’allier avec l’extrême droite ou reprendre ses idées ne constituent plus un interdit. Les propos et actes racistes et sexistes au travail et dans la vie se propagent. Les (…)

publié le 4 mai 2021.
CGT Finances _ Notre ambition pour Bercy !
Plateforme revendicative des fédérations syndicales des Finances Les conséquences humaines, sociales et économiques de la crise sanitaire démontrent l’importance du rôle et de la place de l’État et plaident pour un renforcement des services publics. Tout le (…)

publié le 26 avril 2021.
1er mai 2021 : POUR UN MONDE PLUS JUSTE, SOLIDAIRE, DURABLE…
Le monde traverse une pandémie depuis plus d’une année. Par ses choix, le gouvernement en France porte une lourde responsabilité sur la gestion calamiteuse de cette crise sanitaire, doublée d’une crise sociale. Des milliers d’emplois sont déjà supprimés et de (…)

publié le 20 avril 2021.
CGT _ Livret « Les 32 propositions de la CGT pour les 32 heures et la RTT »
1. La réduction du temps de travail sans perte de salaire, c’est possible et bénéfique si on l’organise 2. La réduction du temps de travail n’est ni l’ennemie du salaire ni celle de l’emploi 3. La réduction du temps de travail sans perte de salaire, c’est (…)

publié le 16 avril 2021.
CGT Fonction Publique _ La Fonction Publique du 21ème siècle
Lors de la conférence de presse du 6 avril dernier, dans le cadre de la journée de mobilisation dans la Fonction publique, l’intersyndicale CGT, FSU, FA, Solidaires a rendu public le mémorandum « La Fonction publique du 21ème siècle - Ce que nous voulons n’est pas (…)

publié le 12 mars 2021.
Résultat souscription 2020
Voici le tirage de la soucription 2020 qui s'est tenu ce jeudi 11 mars 2021.

publié le 8 mars 2021.
Journée internationale de lutte pour les droits des femmes : lettre au Directeur Général
En ce jour du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, la CGT Finances Publiques tenait à vous rappeler ses revendications en matière d’égalité hommes femmes à la DGFIP.