ACTUALITE

Bilan des député.es RN au Parlement Européen
Peu de travail Stratégie médiatique et vote antisociaux

publié le 20 juin 2024.
Déclaration du CCN : "Il est minuit moins une".
La CGT met toutes ses forces dans la bataille pour ouvrir des perspectives de progrès et empêcher l’extrême droite d’arrivée au pouvoir Le comité confédéral national (CCN) de la CGT s’est réuni ce mardi 18 juin 2024 pour examiner la situation inédite dans laquelle (…)

Samedi 22 et dimanche 23 juin, mobilisations unitaires et populaires
Gagnons l’égalité et des avancées : mettons partout la pression populaire ! Partout, mobilisons-nous et votons pour : • Indexer tous les salaires sur les prix • Augmenter le Smic à 1600 € net (soit 2000 € brut), tous les salaires et les pensions de retraite (…)

publié le 20 juin 2024.
L’extrême droite est aussi l’ennemie de la Fonction publique et de ses agent·es !
Le score atteint par l’extrême-droite, notamment le Rassemblement national, aux élections européennes est inquiétant. Face au danger d’un possible gouvernement d’extrême droite dans les prochaines semaines, la CGT Fonction publique entend tout mettre en œuvre pour (…)

L’imposture sociale de l’extrême-droite
Un des rôles de la CGT est de vous donner des éléments de réflexion fondés sur des réalités concrètes. Les positions et votes de l’extrême droite à l’Assemblée Nationale parlent d’eux-mêmes. À l’Assemblée Nationale, le RN a voté : Sur le POUVOIR D’ACHAT Contre (…)

publié le 20 juin 2024.
Les féministes alertent : le rassemblement national n’est pas une option
Nous devons faire pression populaire le 23 juin ! La possibilité d’accès de l’extrême droite au pouvoir est désormais bien réelle. Nous devons réagir, faire front populaire et porter nos exigences ! Emmanuel Macron a pris la décision irresponsable de dissoudre (…)

publié le 20 juin 2024.
Déclaration du CCN : "Il est minuit moins une.

publié le 7 juin 2024.
Loi Fonction publique Guerini : Pour nous, c’est non !
Stanislas GUERINI, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, a lancé le 9 avril 2024 une « pseudo-concertation » sur le projet de loi Fonction publique. Il s’agit en fait d’une remise en cause de la Fonction publique de carrière que nous devons (…)

publié le 7 juin 2024.
Extrême droite : l’imposture sociale !
Sous une apparence pseudo sociale, l’extrême droite propose une politique bien marquée à droite, pro capitaliste, de division et de haine.La preuve au travers de 10 sujets.

publié le 5 avril 2024.
Exonérations de cotisations sociales, prime d’activité et trappe à bas salaires
À l'heure où le gouvernement affirme sa nette intention de « desmicardiser la France » – laissant présager de nouvelles réformes destructrices de nos conquêtes sociales –, la Note économique n°163 revient sur les mécanismes qui font que de plus en plus de salarié·es (…)

publié le 18 mars 2024.
État des lieux - Traitement indiciaire entre 1980 et 2024
La Proposition Revendicative De La CGT Fonction Publique Répond À Trois Grands Principes : ➲ Pas de salaire inférieur au SMIC tel que chiffré par la CGT ➲ Des catégories correspondant à des niveaux de qualification ➲ Une amplitude de carrière égale à deux fois (…)

publié le 27 février 2024.
Plus d’égalité, plus d’argent pour mieux vivre ensemble
Pourquoi être en grève et en manifestation le 8 mars et le 19 mars ? Se mobiliser pour les droits des femmes, c’est vouloir transformer la société, ne pas se satisfaire de l’ordre établi. C’est se mobiliser pour gagner un monde plus juste et plus égalitaire, à (…)

publié le 31 janvier 2024.
Communiqué CGT sur la crise agricole
La CGT appelle ses militant·es à aller rencontrer les travailleuses, travailleurs agricoles, les agricultrices et agriculteurs. Depuis plusieurs jours, les agriculteurs se mobilisent pour dénoncer leur faible rémunération. Les inégalités sont énormes dans (…)

publié le 31 janvier 2024.
Aides publiques aux entreprises : le capitalisme français de plus en plus sous perfusion
Dans le cadre d’une étude commandée par la CGT, des économistes du Clersé et du LEM1 ont chiffré le montant des aides publiques bénéficiant aux entreprises françaises. Le rapport montre que la puissance publique continue de maintenir le système capitaliste français (…)

publié le 18 janvier 2024.
Les salarié·es ont besoin d’augmentations de salaires pour faire face à l’inflation
Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT était l'invitée de France Info ce mardi 9 janvier. À cette occasion, elle a rappelé l'urgence d'augmenter les salaires.