vous êtes ici : accueil > NOS DOSSIERS > CAP 2022

CAP 2022

Pour la CGT l’objectif principal du comité d’action publique 2022, derrière l’affichage d’une amélioration des services publics et de la modernisation des conditions de travail des agents, est de procéder à une réduction drastique des dépenses publiques, voire à l’abandon pur et simple de certaines missions publiques. Il s’agit d’un prolongement et même d’un approfondissement de la RGPP et de la MAP.

les articles

publié le 23 mai 2022.
Vos droits en cas de restructuration - PRS et CIA
Dans un contexte de restructuration permanente de nos services, de nombreux agents sont demandeurs de connaître les dispositifs existants pour faire valoir leurs droits. En ce sens, les présentes notes de service ont pour objet le PRS (prime de restructuration de (…)

publié le 2 novembre 2020.
GT du 22 octobre : Recouvrement forcé
Ce GT est dans la droite ligne des préconisations du Rapport Gardette remis le 31 juillet 2019 qui concernait les ministres (santé/ comptes publics), relatif à la « réforme du recouvrement fiscal et social ».

publié le 27 octobre 2018.
Les projets de démantèlement de la DGFIP doivent être abandonnés ; les exigences anti-service public de CAP2022 ne doivent pas être appliquées !
Dès le moi d’août 2018, nous avons alerté sur l’avancement d’un projet de restructurations d’ampleur au sein de notre administration, élaboré dans la plus grande confidentialité, prolongement des recommandations du comité CAP2022...

publié le 26 octobre 2018.
Proposition de loi supprimant la séparation ordonnateur/comptable : ils veulent brader le contrôle des deniers publics
Pour éviter corruption et détournement des deniers publics, l’incompatibilité des fonctions d’ordonnateur et de comptable a été instaurée à la révolution, et réaffirmée en 1962 (règlement « RGCP »). Elle s’est exprimée par une séparation structurelle, puis a évolué (…)

publié le 15 août 2018.
Démantèlement généralisé à la DGFiP, mobilité forcée SUIS-JE CONCERNÉ ?
La torpeur et la chaleur de l’été n’empêchent pas la direction générale et les DDFiP concernées de mettre en oeuvre les annonces du ministre du 11 juillet dernier. En plus des suppressions d’emplois dont l’ampleur sans précédant semble se confirmer, à savoir 1/6ème (…)

publié le 10 août 2018.
Rapport CAP2022 : Haro sur le service public et sur les fonctionnaires
Le mot transformation est le dénominateur commun de différents rapports ou notes qui sont publiés ces derniers temps. Celui de la Cour des comptes qui insiste sur la nécessité d'une « transformation à accélérer » de la DGFIP, celui de CAP 22 dont le maître mot est (…)

publié le 27 juillet 2018.
Dépense publique : les coupes drastiques préconisées par Cap 2022
Le rapport commandé par Édouard Philippe, l’automne dernier, à une quarantaine de personnalités — le Comité action publique Cap 2022 — a fuité dans les médias après avoir été remis au gouvernement la semaine dernière. Son contenu est explosif : 30 milliards (…)

publié le 20 juillet 2018.
Rapport intégral CAP 22
Longtemps caché et entre les mains du seul gouvernement depuis plusieurs semaines, le rapport CAP 22 est désormais disponible mais sans communication officielle du gouvernement. Sans surprise vous y retrouverez les lignes directrices de la politique menées (…)

publié le 19 juillet 2018.
Article du Figaro sur CAP 22

publié le 28 mai 2018.
CAP 2022 : le ministre confirme les menaces sur la DGFiP
Selon le calendrier annoncé du gouvernement, nous devrions déjà avoir eu les annonces de CAP 2022 et de la réforme des retraites.

publié le 19 mars 2018.
CAP 2022 : droit vers le naufrage de la DGFIP
Vendredi 9 mars, Bruno Parent directeur général de la DGFiP rencontrait, à sa demande, l’ensemble des organisations syndicales à la DGFiP : Solidaires, CGT, FO, CFDT, UNSA/CFTC.

publié le 21 novembre 2017.
Forum de l’action publique - Une politique inacceptable de privatisation des services publics est en préparation !
Les organisations syndicales de la fonction publique CGT, FO, Solidaires ont décidé de se retirer du cycle de groupes de travail relatif à la mise en place du Forum de l’action publique.

publié le 17 novembre 2017.
Action publique 2022 : les Finances ne sont pas à vendre !
Il y a quelques jours, le gouvernement lançait sa campagne « Action publique 2022 : pour une transformation du service public ». Un comité (CAP 2022) sera chargé de faire des propositions. Il sera composé de hauts fonctionnaires, de politiques ou d’économistes. (…)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.