Face à la dégradation de leurs conditions de travail, et dans la perspective de la fusion des SIP ainsi que l’arrivée du recouvrement des Ulis au 01/01/2018, les agents des deux SIP de Massy constatent :
Le manque flagrant d’effectifs : ils demandent les emplois nécessaires à l’accomplissement de leurs missions, le comblement des emplois vacants et des renforts.
Une augmentation de l’accueil spécialisé et plus assez de temps pour les autres missions : en conséquence, plus d’accueil, plus de contentieux, plus de e-contacts, plus de mails, plus d’appels téléphoniques alors que les agents ne peuvent déjà plus répondre.
Un problème de routage des mails du Centre de Contact de Carcassonne : de nombreux problèmes non géré par le CDC redescendent via e-contact dans les services.
Des difficultés à gérer au quotidien les questions recouvrement à l’accueil.
L’affluence du public et la priorité donnée au rendement (traitement rapide du flux
d’accueil) génèrent des tensions et une démotivation des agents.
Les agents du SIP absorbé manquent de visibilité sur leur devenir dans le site fusionné, et déplorent actuellement des changements quotidiens dans les plannings des missions prioritaires.
Les agents des SIP de Massy demandent à pouvoir travailler dans des conditions
normales et attendent des réponses concrètes de la direction sur tous ces sujets.