vous êtes ici : accueil > ACTU ESSONNE

Stop au massacre social en Essonne !

NOKIA, COMPAGNIE GENERALE DE GEOPHYSIQUE, CARREFOUR, ACCOR Courcouronnes, SOCIETE GENERALE Tigery, GENERAL ELECTRIC, IKEA, AUCHAN Athis Mons / Montgeron, SANOFI Chilly, LABORATOIRE FRANÇAIS DE BIOLOGIE Les Ulis, CONFORAMA Fleury, CASTORAMA Ballainvilliers, AFPA….

Autant d’entreprises en Essonne pour autant de plans de suppressions d’emplois, plans de départs volontaires, ruptures conventionnelles et à la finale, près de 4.000 suppressions d’emplois « estimés »…

Nous devons faire cesser cette hémorragie !

Toutes ces entreprises ont été depuis plus de cinq ans abreuvées de « Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi » ou « Crédit d’Impôt Recherche », pour quels résultats ? (Plus de 500Ms d’€uros CICE pour l’Essonne).
Alors que Mme Penicaud exprime elle-même son inquiétude quant à toutes ces annonces de suppressions, que devrions-nous dire alors ?

Et que dire de nos politiques locales qui se soucient plus aujourd’hui des élections à venir que des citoyens qu’ils sont censés défendre !

Nous exigeons EN URGENCE le gel de toute suppression d’emplois, et un moratoire social pour le département et un gel de toutes aides ou réductions de cotisations ou impôts pour toutes ces entreprises qui licencient, alors qu’elles ne cessent de faire des bénéfices et dégagent toujours plus de dividendes pour les actionnaires.

Nous appelons l’ensemble des salariés, syndiqués, à se réunir et décider ensemble d’une riposte à la hauteur du mépris affiché sur nos vies par ces entreprises !

StopMassacre_social91

Article publié le 5 juillet 2019.