vous êtes ici : accueil > ACTU ESSONNE

Communiqué de presse GAZIERS BRETIGNY S/ORGE

Vendredi 20 juillet 2018 à 14h, les salariés de GRDF et le syndicat Cgt Energie.91, organiseront une con-férence de presse au 60 boulevard Pierre Brossolette à Brétigny sur Orge.

Les salariés se sont inscrits dans un mouvement re-vendicatif qu’ils ont, eux-mêmes, initié et mis en oeuvre. Au-delà des revendications salariales et de la défense de leurs droits et liberté, les salariés défen-dent le Service Public, dont ils pensent qu’il est at-taqué et remis en cause.

Depuis plus de 6 semaines, ils occupent leur lieu de travail, l’agence GRDF de Brétigny sur Orge. Bien qu’ils fussent accusés de toutes les dégradations et de toutes les malveillances, il faut dire que les gré-vistes ont toujours mis en oeuvre et garanti la sécu-rité gazière sur l’ensemble de département de l’Essonne.

Sur les questions de Service Public, les grévistes n’ont pas la prétention de défendre à eux seuls, le Service Public. Toutefois les salariés pensent qu’il est de leur devoir d’informer les usagers et les élus de la Nation, de certaines réalités.

Ainsi, lors de cette conférence de presse, les salariés et le syndicat Cgt Energie.91, montreront deux exemples concrets qui méritent l’attention :

• En premier, un exemple de gaspillage de l’ar-gent public.
  • En second, un exemple criant en termes d’in-sécurité, d’aberration tarifaire, d’environne-ment et d’injustice sociale.

Le syndicat Cgt Energie.91

Brétigny sur Orge, le 17 juillet 2018.

Conférence_PresseGRDF

Article publié le 18 juillet 2018.