vous êtes ici : accueil > NOS DOSSIERS > GEOGRAPHIE REVISITEE

Journée d’action du 16 septembre 2019 - DDFiP 91

Le lundi 16 septembre 2019, les personnels des Finances publiques de l’Essonne se sont massivement mobilisés pour dire NON à la géographie revisitée, exprimer leur ras-le-bol face à une situation de plus en plus dégradée à la Direction Générale des Finances publiques (DGFiP) et exiger un renforcement du service public fiscal, financier et foncier.

Les agents de la DDFIP 91 ont été reçu par le Directeur afin de lui remettre les pétitions des différents sites.

Les taux de grève atteignent des niveaux inégalés depuis le conflit social de 2000 (grève dans les ex-directions générales des impôts et de la comptabilité publique). Cela confirme ainsi la forte mobilisation des personnels qui répondent à l’appel de l’intersyndicale DGFiP.

35.98 % de grévistes au sein de la DGFIP.

24.49 % pour la DDFIP 91.

250 mobilisés à Bercy.

62 mobilisés à Mazières

Dans l’Essonne, certains sites étaient fermés, notamment SPL Grigny, SIP Evry, CDIF de Corbeil...

Dans le cadre des appels de l’intersyndicale Solidaires, CGT, FO, CFDT et CFTC, pour gagner, tous et toutes en assemblées générales pour débattre et voter sur la reconduction des actions et de la grève !

Article publié le 18 septembre 2019.