vous êtes ici : accueil > FLASH INFOS

Soutien total à la grève des cheminots !

Les 3 et 4 avril, les cheminots se sont massivement mis en grève à l’appel de toutes leurs fédérations syndicales. Ils ont reconduit la grève les 8 et 9 avril. Ils ont exprimé leur détermination à obtenir le retrait du rapport Spinetta et des mesures gouvernementales contre la SNCF et leur statut.

La section syndicale CGT des Finances Publiques de l’Essonne affirme sa totale solidarité avec les cheminots en grève.

Les cheminots ont raison : en défendant le service public, en défendant leur statut, ils défendent les intérêts de toute la population. De la même manière nous sommes résolus à bloquer l’offensive du gouvernement contre la DGFIP et le statut de fonctionnaire.

Contre la campagne médiatique forcenée qui consiste à chercher à opposer les « usagers » aux cheminots, notre section réaffirme que les « usagers » de la SNCF sont d’abord et avant tout des salariés confrontés là où ils sont aux plans de destruction du gouvernement, que ce soit dans la fonction publique avec le plan « refonder le contrat social » ou dans le secteur privé avec la mise en place des ordonnances Macron.

Les cheminots ont raison. Leurs revendications sont les nôtres.

La section CGT Finances Publiques de l’Essonne.

soutien_cheminots

Article publié le 11 avril 2018.