vous êtes ici : accueil > FLASH INFOS

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Après les applaudissements , le 16 juin, mobilisons-nous avec la Santé pour la défense des Services publics

La CGT, FO, SUD, UNSA, nombre de collectifs et coordinations des secteurs paramédicaux et médicaux appellent à une journée d’action nationale d’initiatives et de grève le 16 juin. Les politiques d’austérités ont généré des carences en matière de prise en charge, de réseau, d’infrastructures et de moyens en personnels. Celles-ci se sont accentuées pendant la pandémie de la COVID 19, alors même que les personnels de la Santé ont fait preuve d’un sens du service public extraordinaire.

La population a applaudi aux fenêtres pour les soutenir, le gouvernement n’a pas entendu, alors descendons dans la rue !

Défendre le Service public de la santé, c’est aussi défendre l’ensemble des services publics et notamment toute la Fonction publique. Un préavis de grève a été déposé par l’UFSE CGT pour le 16 juin et un préavis de grève CGT Finances Publiques court toujours jusqu’au 24 juillet pour pouvoir participer aux actions revendicatives.

A la DGFIP, nous sommes directement concernés

Sans la conscience professionnelle des agents, sans la capacité à exercer les missions prioritaires au fonctionnement de notre société en situation de pandémie et à prendre en charge le plan de relance dans la foulée, l’État aurait été incapable de mettre en oeuvre des mesures face à l’urgence sociale et économique.

Même si celles-ci sont restées clairement insuffisantes pour la CGT, notamment vis-à-vis des actifs, précaires et retraités. Quelle ironie de voir les libéraux de tout poil, fustigeant et entravant constamment le rôle de l’État, bien contents de pouvoir y recourir pour soutenir l’économie !

Plus largement, les agents ont permis la continuité de l’ensemble des dépenses de l’État et la circulation de l’argent de toutes les collectivités locales. Sans cela, la catastrophe aurait été sans commune mesure, pendant et après la crise sanitaire.

Les agents ont assuré la continuité de l’Etat avec un niveau de protection insuffisant

Trop faibles stocks de masques et gels, approvisionnements disparates suivant les directions locales, protections en plexiglas tardives et parfois mal conçues, immobilier et plateaux de travail inadaptés à l’urgence sanitaire, travail confiné difficile et hors normes face aux multiples situations familiales et résidentielles, isolement total de certains agents.

...suite fichier PDF

mobilisation_16-06-20

Article publié le 10 juin 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.