vous êtes ici : accueil > FLASH INFOS

Communiqué de presse

Les agents des Finances Publiques de l’Essonne seront en grève le 15 novembre prochain à l’appel de leurs organisations syndicales CGT Finances Publiques, FO, DGFiP et Solidaires Finances Publiques.

Notre administration est en danger ! Nos missions de service public, nos emplois et nos statuts sont menacés !

Le gouvernement continue d’être sourd aux aspirations de ses agents et des usagers.
L’administration ne veut plus d’accueil physique des usagers, préconisant le tout internet, les appels payants à des plate formes téléphoniques et l’accueil sur rendez-vous, prétextes à la fermeture massive de services de proximités et à la suppression de personnels.

Les suppressions d’emplois survenus dans l’Essonne depuis 10 ans (plus de 300 emplois supprimés à la DDFIP de l’Essonne) contribuent à la dégradation du service public fiscal et des conditions de travail et d’exercice des missions auprès des usagers.

En Essonne, les trésoreries de Bièvres, Draveil, Montgeron et Vigneux ont déjà fermé. Les fermetures de celles d’Athis-Mons, Mennecy et Villemoisson sont programmées au 1er janvier 2017. Celles de Ris-Orangis et des Ulis sont en sursis.

Les services sont de plus en plus regroupés, éloignant toujours davantage l’usager des services de proximité.

Le 15 novembre, des distributions de tracts au public seront organisées dès 8h30 aux Centres des Finances Publiques d’Arpajon, Corbeil, Juvisy et Yerres, ainsi qu’à Etampes où aura lieu un rassemblement des agents des Finances Publiques avec leurs organisations syndicales.

Ensemble, défendons le service public !!!

Article publié le 10 novembre 2016.