vous êtes ici : accueil > ELECTIONS > Élections professionnelles du 8 décembre 2022

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
Document à télécharger

Communiqué élections locales

La section CGT Finances Publiques de l’Essonne remercie tous les
agents qui lui ont fait confiance par leur vote.

La CGT Finances Publiques reste la deuxième organisation tant au niveau local avec 28,89 % de voix, qu’au niveau national avec 23,54 %. Elle maintient ainsi ses 3 sièges au CSAL et CSAR.

La DGFIP au même titre que toute la Fonction Publique a fait de nouveau le choix d’un vote dématérialisé, encore plus catastrophique que le précédent : panne totale le premier jour, problèmes de connexion mercredi 7, double sécurité accentuant les problèmes d’identification pour tous les collègues. On a constaté aussi des difficultés pour tous les collègues en congés maternité, longue maladie ou longue durée qui se sont parfois retrouvés dans l’incapacité de voter face à la complexité de la procédure.

Malgré toutes ces difficultés, le taux de participation a été de 67,63 % en Essonne.

La CGT sera toujours à l’offensive sur les questions de pouvoir d’achat, de défense des statuts, du système des retraites par répartition, de nos conditions de travail, de nos missions contre ceux qui veulent les démolir pour satisfaire les banquiers et les spéculateurs.

La CGT sera toujours une force pour porter les revendications des agents depuis le niveau local jusqu’au national, pour que cela puisse résonner jusqu’à Bercy !

L’attente envers notre organisation est forte.

Par vos votes et votre confiance, la CGT Finances Publiques, ses élus, ses militants, à vos cotés et à votre écoute, sont plus déterminés que jamais à défendre vos droits et à porter vos revendications, a fortiori dans la période actuelle marquée par les attaques frontales contre le service public et ses agents.

Nous remercions également tout particulièrement tous nos militants et adhérents, qui, par leur implication, ont contribué à ce résultat.

Article publié le 13 décembre 2022.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.